Aliza, laissez vous imprégner de ses "climats" et de la proximité de ses personnages
Chère amie lointaine et pourtant si proche |
Je m’appelle Aliza Claude Lahav, je suis psychomotricienne et thérapeute familiale retraitée depuis de longues années. Née à Paris en 1933, je vis en Israël depuis décembre 1948… toute une page d’histoire. Comme je ne suis pas encore une pièce archéologique, du moins pas tout à fait, j’aime beaucoup le théâtre, le cinéma, la lecture, l’écriture, l’informatique. J’ai un site créé comme de la broderie, à petits points et de mes propres mains ; je vous invite à le visiter « Mon cahier de brouillons » moncahier.net
J’ai commencé à écrire en 1997, après avoir pris ma retraite, parce que j’avais envie d’exprimer toutes les émotions accumulées durant ma vie. Ce n’est qu’en dévoilant des petites parcelles d’âme que l’on va à la rencontre d’autrui, il n’y a pas d’autre chemin, il n’y a pas d’autre moyen. C'est celui que j'ai choisi.
L’écriture me donne une grande satisfaction, j’aime raconter des histoires imaginaires et trouver les mots justes pour le faire. J’ai fait plusieurs ateliers d’écriture en hébreu mais finalement j’écris en français ; il faut croire que l’on ne peut pas effacer ses origines.
Je suis veuve, j’ai trois fils, trois belles-filles, sept petits-enfants… tous des amours.
Mes textes ont été édités :
Douze nouvelles chez Edilivre sous le titre « Les pantoufles ».
Deux longues nouvelles sous le titre « Zones de turbulence » chez Elenya éditions. Quelques unes de mes nouvelles sont parues dans les « Recueils du cœur ».
J’ai également participé au recueil de nouvelles « Dentelles » édité chez Racine et Icare avec un texte qui a pour titre « Déchirure de Dentelle ».
Je vous souhaite une bonne écoute et une bonne lecture chez Tippi.
RETROUVEZ
LES TEXTES DE L’AUTEUR
« ÉCRITS &
MIS EN VOIX »
CLASSÉS
DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU
FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG
AIDEZ-VOUS
ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE
Ah ma belle amie, vous avez bien fait de vous lancer dans ces travaux pharaoTippiques... Cela nous donne l’occasion de (re)découvrir, une à une, de bien jolies plumes...
RépondreSupprimerMerci à Toi et jolies pensées semées dans le vent vers Aliza
Un bien joli portrait tout en générosité que je découvre là ce qui me conforte dans mon idée que Tippi est une magicienne ainsi sous ma besace, me voilà avec une dame dont j'ai envie d'en savoir plus alors c'est noté ! Merciiiii ma Magicienne et foi de Gavroche, CASQUETTE BIEN BAS ! Merciiii, gros bisous et une belle soirée enchantée !!
RépondreSupprimer