Pages

jeudi 23 octobre 2014

JEAN-LUC MERCIER



Jean-Luc, jardinier des mots et de la terre, sans frontières, ni dans le fond, ni dans la forme
















Amoureux des grands espaces, des forces de la Nature, des Arts... Passionné par l'environnement, la planète, l'oeuvre de l'homme au travers du temps...Intrigué par la force stoïque du végétal, par l'insondable et imprévisible nature humaine, par la complexité des systèmes naturels, par l'existence même de l'univers et de la vie...Effrayé par le pouvoir des hommes sur les hommes, par la puissance des religions, par les phénomènes de foule, par les extrémismes, les idolâtries, les fanatismes...Rebuté par la superficialité, la facilité, la routine, le culte du corps, les plaisirs immédiats et faciles, l'étalage de l'argent, les revendications permanentes, l'égocentrisme,la violence, le bruit...

Mes influences

Tout ce qui me fait vibrer m'inspire. J'écris pour divers artistes, peintres ou sculpteurs, vitraillistes aussi, et j'aime puiser au fond de la puissance de leurs créations tout ce qui peut vraiment m'émouvoir. Connus ou inconnus, tous les textes, films, musiques, scènes, paysages, sculptures, peintures... qui font naître au fond de moi la petite boule d'émotion, qui m'embrume le regard des prémices d'une larme sont autant d'influences qui nourissent ma démarche. Insoumis et résolument hors normes, je suis profondément spirituel sans tolérer le moindre attachement à un quelconque dieu, une quelconque religion.



Mon expérience

Rédacteur pour Maisons & Jardins actuels et d'autres revues du même genre, auteur et rédacteur pour d'autres groupes de presse sur les thèmes de la botanique, de la nature, du jardinage et de la relation homme nature, auteur aussi de très nombreux articles sur le web dont notamment ceux visibles sur le site suite101.fr, je suis aussi fortement impliqué dans le développement d'un tourisme solidaire et responsable en Afrique de l'Ouest, notamment au travers de Hogon Tours. Boulimique de découvertes, de connaissances et d'apprentissage, guidé par l'envie de bouger et de savoir, pas toujours facile à suivre, j'ai un parcours professionnel complexe et riche tant dans l'environnement, l'enseignement, le tourisme, l'écriture... que dans les études de milieux, le conseil aux professionnels et aux élus, l'aménagement du territoire, en métropole, en Guadeloupe et en Guyane.




RETROUVEZ LES TEXTES DE L’AUTEUR
 « ÉCRITS & MIS EN VOIX »  
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG


AIDEZ-VOUS ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE





Cliquez sur la bannière en haut de page 

pour entrer sur le blog de Jean-Luc


ou retrouvez son profil sur le site iPagination








2 commentaires:

  1. Copie d'un commentaire sauvé de la réorganisation !

    1 commentaire:

    Eve Zibelyne4 mars 2014 07:17
    Je suis enchantée de croiser l'écho de Jean-Luc chez TippiRod ! Je lui envoie un bisou, hop !

    RépondreSupprimer
  2. Les mots remarquables d'une absence... remarquée.

    RépondreSupprimer