Pages

vendredi 24 octobre 2014

MARCEL FAURE

Marcel chorégraphie son journal, là où il vit avec Lloydia... en Poèmie 





MISE EN VOIX MARCEL FAURE






Photo inédite ! Rien que pour nous !
Merci Marcel






Autoportrait avec barbe et lunettes



Je suis né en 1945. Je crois ; mais je n'en suis pas absolument sûr. C'est une date officielle avec tampons et tout et tout. Je peux la lire sur mes papiers d'identité. Il parait que j'y étais. Je ne m'en rappelle pas.

Pendant 60 ans, j'ai été mis entre parenthèses. La date de ma véritable naissance, celle dont je me souviens, c'est le premier juin 2005. Avant, pendant cette longue période de gestation, je n'existais pas vraiment. J'avais bien donné quelques coups de pieds dans le ventre de cette parenthèse. Dans ma hâte de vivre, j'avais gagné quelques semaines de congés supplémentaires et réduit ma présence au travail à 35 heures. Un progrès ! pas de quoi pavoiser.

J'avais également lancé quelques sondes qui avaient attisé mon désir, quelques mots pour réserver ma place en Poémie, là-bas, de l'autre côté des jours.

Je suis donc né le premier juin 2005, avec barbe et lunettes, avec pour tout bagage, une poignée de stylos empruntés à cette administration qui m'avait sucé le sang. me voici donc dans ma neuvième année à tirer des bords de poème en poème, à danser avec les jours et les mots. Mes doigts caracolent sur le clavier et jouent la petite musique de mes rêves.

Jeune donc, très jeune. Je n'ai jamais appris à écrire. Je ne sais rien des mots, mais ils me disent la souffrance des hommes, la terre qui se meurt, la solitude désespérée des sans amours, mais aussi la lumière de l'aube, les rires du soleil, l'espièglerie des vents, l'arbre ébouriffé de mon chant et la douceur d'une peau.


Conclure ? Il n'est pas encore temps. Je change de lunettes à chaque fleur nouvelle et ma barbe continue de pousser.





RETROUVEZ LES TEXTES DE L’AUTEUR
 « ÉCRITS & MIS EN VOIX »  
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG

AIDEZ-VOUS ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE






Retrouvez le profil de Marcel
où ses textes sont protégés et déposés

Ainsi que sur Variations d'une plume

Sa page Facebook




3 commentaires:

  1. Copie des commentaires sauvés de la réorganisation du blog !

    4 commentaires:

    Liliane Collignon4 mars 2014 11:11
    Heureuse de te retrouver ici Marcel qui sait tant nous sussurer à "la lumière de l'aube, les rires du soleil, l'espièglerie des vents, l'arbre ébouriffé de mon chant et la douceur d'une peau" réveillant ainsi tous nos sens, guidés par la suavité de la voix de notre petite fée atippique

    RépondreSupprimer

    Joëlle Pétillot16 septembre 2014 01:17
    Bien brossé, ce portrait. Je vais aller lire.

    RépondreSupprimer

    Eponine Conte16 septembre 2014 06:54
    Bravo ! Un portrait généreux et humaniste comme je les aime mis en voix par la magicienne Tippi ! Casquette bien bas à vous deux les artistes ! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer

    Evelyne de Gracia3 octobre 2014 02:31
    Belle naissance sur un monde poétique et un texte très sympathique.
    Merci Marcel et Tippi

    RépondreSupprimer
  2. Un portrait qui me touche beaucoup. Qui m'interpelle surtout.
    Heureuse grâce à notre Tippi de découvrir ainsi Marcel, qui nous parle grâce à elle chaque matin.

    Chère Tippi, je suis toute "sonnée " par ces portraits que je découvre tous seulement aujourd'hui...Et encore plus admirative pour ce magnifique travail que tu fais là Un bien beau site Un havre fabuleux. Je suis honorée et fière d'être ton tout petit papillon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai transmis ton joli commentaire à Marcel, Naïade !

      Et vraiment merci pour ce que tu dis du blog pour moi. Je suis vraiment ravie de voir que mon travail de réorganisation a porté ses fruits. Sinon je ne le dirai jamais assez, ce qui fait la beauté de ce blog, ce sont tous les cadeaux que l'on mit fait. Je ne peux que remercier encore et remercier toujours tous mes chers amis auteurs et bien sûr tous nos visiteurs fidèles.

      Supprimer