Pages

samedi 18 avril 2015

EVELYNE DE GRACIA - L'ESCALIER

BANDE AUDIO ICI


La voix de l' Écho sur une musique de Erik Satie (vidéo YouTube en bas de page)


Tableau de Vladimir Kush




L'escalier


Ma jambe hésite et je vacille, titubant comme si j'étais prise de vertige, emportée par un tourbillon que je ne maîtrise pas.



Ma jambe est là, elle monte une marche qui n'existe plus et m'entraîne toute entière dans le vide.



Je plonge. Où suis-je, pas encore noyée, anéantie, mes jambes n'existent plus et je ne reçois que de violents coups au niveau de l'aine qui m'indiquent que je ne peux plus marcher. Il n'y a plus de sol, la terre molle et accueillante s'est dérobée sous moi et je suis dans une sorte de vide où rien n'existe plus que des coups violents que je reçois chaque fois que j'essaye de marcher.


Il est tard, il est temps de dormir.

Demain sera mieux, bien mieux . 

Demain ne sera jamais comme l'avenir que nous avions prévu, il sera autre.

Comment l'inventer et retrouver la terre ferme? Tous les jours j'essaye et m'accroche à des marches qui s'écroulent sous mon poids. L'escalier n'est toujours pas reconstruit. J'attends et ne perds pas patience.

C'était hier où pour la première fois je me suis dit" il faut te faire confiance", comme si je n'avais plus confiance en moi.

Alors là, c'est trop!

L'escalier est démoli, le pont pour traverser n'existe plus et mes idées partent en sucette.

Ma pauvre fille, ressaisis-toi, sinon tu vas tomber pour de bon.

Je m'invente des titres de noblesse comme Être très forte, Avoir à nouveau confiance, pour trouver l'escalier.

Ça marchera et quand j'aurai trouvé, l'escalier tiendra et je pourrai monter les marches comme avant.

Avant...



Tous droits réservés



Retrouvez ICI la page hommage à Véronique, un havre d'amour et de dialogues entre deux sœurs séparées brutalement l'été dernier.




Ci-dessous la vidéo "Les fils des étoiles" de Erik Satie. Merci d'y rendre visite avant de quitter cette page :-)








10 commentaires:

  1. Tout est magnifique, la musique qui colle au top aux mots, ta voix Tippi, la vidéo et les phrases d'Evelyne si justes ! Quelle belle allégorie que cet escalier ! CASQUETTE BIEN BAS à toutes les deux ! Super ! Gros bisous et à biennnnntôt !!

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique association de voix, de mots sur la voie, de maux cachés sous les notes. bravo et merci à toutes les deux Evelyne et Tippi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anna de ce commentaire très sensible à l'autre. Je préviens Evelyne de ta visite dès que possible. Bisous et merci de ta fidélité

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Christine! Casquette volante et Gavrochette à l'écoute !

    RépondreSupprimer
  4. Oula!!! Que j'aime ton interprétation Tippi de ce sublime texte en compagnie de mon adoré Satie. Et tu sais combien j'aime les..escaliers. Sincèrement bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi que j'aime cette visite et ce joli commentaire ! Ouiii oui je sais combien du aimes les escaliers ! Je n'ai que le mérite de l'interprétation et te remercie tout plein de l'avoir appréciée. Les autres choix pour habiller ses mots reviennent entièrement à Evelyne, ton adoré Satie compris ! MERCIIIIII pour toutes les deux et reviens quand tu veux cher parrain de l'écho !

      Supprimer
  5. Je lis sur la vidéo, mais s'échapper sur l'escalier de Vladimir, j'espère qu'Evelyne y est parvenue et qu'il a tenu !

    RépondreSupprimer