Pages

dimanche 21 décembre 2014

JAVA - MOLESKINE















MOLESKINE



J’ai cassé mon miroir ce matin,
Je l’ai brisé
Je n’y verrais plus le soleil.
Dans ce verre mensonger
Je n’y voyais plus mon âme
Mais juste une image, un reflet

Je me regarde maintenant
Dans les pages d’un carnet Moleskine.
Dont l’encre de couleur bleue
Y dessine un ciel que je ne voyais plus
Et ma plume y a écrit une vie
Qui aurait pu être mienne

Demain je ferai un pont
De mes pages écrins
Où je ferai cheminer mon âme
Et quelle puisse se pencher alors
Sur ce parapet fait de rêves
Pour y retrouver ce futur, même incertain

Même si ce pont-là ne mène à rien
Qu’il n’est que paroles éphémères
Et que nos terres ne se rejoindront jamais
Même s’il n’est fait que de tes mots et des miens
C’est là que je vis et c’est dans cette encre
Que nos mains se sont touchées




Tous droits réservés


8 commentaires:

  1. Tippie ma douce amie. Je t'écoute et je decouvre mon texte... Ta voix je la connais Tippie, entendue maintes et maintes fois sur divers textes. Je ne vais pas essayer de te rendre hommage ma belle, l'espace qui m'est imparti n'y suffirait pas. Je ne peux que saluer ton amitié indefectible au point d'inviter des ami(e)s ce soir pour me dire que j'ai quinze ans. C'est dingue comme on est fragile à cet âge là.
    Merci à toi pour ce geste là,merci à toi pour cette lecture quije le sais a été faite en cadeau. C'est un cadeau que je reçois avec beaucoup d'émotion. Merci Tippie
    Java

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me répète mais sans pourtant radoter, enfin j'espère ! Lorsque je mets du coeur à composer ces bouquets d'amitié, recevoir l'émotion de celui a qui il est destiné, est un vrai cadeau pour moi et aussi, je suis sûre pour ceux qui en sont chacune des fleurs. Cadeau aussi, l'auteur qui généreusement me donne carte blanche pour pouvoir me permettre de distribuer ses mots et les publier en cet écho !
      Je ne dois pas oublier de te dire aussi cher Java, que tu as beaucoup plus d'amis que de fleurs dans ce bouquet ! Tout le monde ne se prête pas aux mises en voix, mais ils sauront, je le sais te témoigner aussi leur amitié par différents messages.
      Passe une belle journée et sois heureux parmi tous ceux que tu aimes !
      Merci à notre chère Aubr'ayonnante d'être dans la confidence et de m'avoir aidée à retrouver tes mots ! Joyeux anniversaire Ami Java ! Profite bien de tes 15 ans (quel menteur ! je sais bien que tu en as 17 !)

      Supprimer
  2. Dites, les gamins, je peux jouer dans votre cour ? On garde l'âge que l'on veut dans la tête, c'est chouette de ne pas grandir ! Et ce fameux carnet Moleskine, pont entre passé et futur, un trésor d'incertitudes pour ne pas fermer la porte des rêves... alors que les certitudes encombrent la vie d'autant de blocs de granit inamovibles, Java, ne change pas. Reste ce dessinateur de mots que l'on aime, dessine de ton encre des chemins fusionnels et suis ce pont, car rien n'existe pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses si tu peux jouer dans notre cour ! Et comment ! Des gros ziboux ma Zibounette et un grand merci pour toutes ces visites si bien commentées ! Et surtout jamais jamais ne fermons la porte de nos rêves, oh que non !

      Supprimer
    2. Reste il y a de la place. nos châteaux sont faits de sable et ne renferment d'aurtes richesses que celles de les construire ensemble et c'est ce que nous venons tous chercher
      Java

      Supprimer
  3. Encore une belle surprise ! Il n'y a pas ma voix car ma voix est moche, rocailleuse d'avoir trop fumé mais je m'invite dans votre cour et on est tellement bien chez Tippi ! Quel bonheur que de te retrouver là frangin ! Je lève mon verre à tes 15 ans ! Moi aussi ça fait un sacré bout de temps que j'ai arrêté de vieillir ! CHAPEAU BIEN BAS à tous et toutes ! Du coup, moi aussi j'ai profité de ton cadeau ! Merci pour cela et pour tout le reste ! Gros bisous à vous et restez comme vous êtes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu veux lire fais moi un signe ! Comme chantait Gérard Palaprat du temps où tu écrasais tes premiers mégots ! Merci Epo !

      Supprimer
  4. "Merci à toutes... Pourquoi il n'y a que des filles?"

    RépondreSupprimer