Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

lundi 8 septembre 2014

EVELYNE DE GRACIA - LE DERNIER VOYAGE








Pour Véronique



LE DERNIER VOYAGE



- bon Mamita, cette fois ci, je suis bel et bien arrivée. Je ne pensais pas partir si loin pour mon prochain voyage, mais on ne m'a pas laissé le choix. Autant te dire qu'ici, il n'y a pas de frais vestimentaires, tu vois le genre la robe couleur de lune et celle couleur d'étoiles dans le conte de Peau d'âne, eh bien, c'est un peu ça..
Par contre, dis donc, je trouve que toi tu te laisses un peu aller. Tu as du poil aux pattes, c'est quoi ce genre. Pas beau! Ton rasoir, je te le rappelle, est dans ta salle de bains, juste au- dessus de la baignoire.. Pas difficile à trouver quand même!
J'te dis quand même un p'tit truc, même si je n'ai pas trop la permission. Au lieu de pleurnicher bêtement, profite, car ça passe drôlement vite! Alors s'il te plait, retrousse tes manches et va de l'avant. Tu as des trucs sympas qui t'attendent même si y a aussi du pas très drôle. T'arrête pas sur des choses qui n'en valent pas la peine et concentre toi sur l'essentiel, d'accord?!
Bon pour now, je te laisse à tes activités, tu as bien entendu, j'ai dit activités et pas épanche mente stériles, divagations inutiles , car je suis très bien, là bas, et je reviendrai pas. On a fait plein de trucs et aussi, on s'est fait plein de vacheries, comme deux sœurs qu'une mère avait mise en compétition. C'est comme ça, et l'essentiel, c'est qu'on était les meilleures amies du monde envers et contre tous et ça vois- tu, c'est peut être aussi un peu une impulsion céleste. Aie.. Ils me tirent par la manche, mais on dirait des enfants, bon j'y vais...
Oui, j'arrive, j'arrive..
Bises célestes.




Hello ma gentille et "jeune petite sœur"
J'ai oublié de te dire que tout le monde est là! En fait c'est assez rassurant..
Pour l'instant ils me laissent finir ma mission, de loin, mais après, je ne vais plus te parler, il faudra faire avec..
J'ai vu mama dado, qui m'a passé un de ces savons, tu vois le genre, elle n'a rien perdu, ni de sa voix, ni de son autorité. Ça ce fut pour l'accueil.. Mais après, figures- toi que j'ai quand même eu quelques compliments et même des palmes et je me sens des ailes...
Concernant papou, eh bien, il est assez bizarre, mais je sais qu'il bosse beaucoup.
Bon, tu vois, je découvre aussi un univers dont je n'avais aucune conscience. Ici pas de petit apéro, (dommage!), tu sais comme j'aime ce moment.. Des parties de fous rires, évidemment pas, car c'est sérieux et même hyper sérieux, à une nuance près, c'est que notre action n'est validée que si elle est vraiment utile, ce qui évite, bien sur, les pertes de temps et les erreurs.
Bon dis moi, trêve de plaisanterie, si tu pouvais t'occuper un peu de Pauline et même un peu aussi de Colin, ce serait bien et je serais un peu plus tranquille.
Merci au fait, tu sais pourquoi , et là dessus, je ne te laisserai pas tranquille car j'y tiens!
Est- ce que tu t'es aperçue que mama dodo était là quand tu es venue me voir?
Eh oui, on était toutes les deux là à veiller sur vous qui croyaient veiller sur nous.. Nous on souriait. Tu sais, la vie et la mort ne sont qu'une ronde où chaque état est étroitement lié à l'autre. Alors s'il te plait, hauts les cœurs! Dis donc, tu bosses pas aujourd'hui? C'est l'heure d'y aller ma vieille.
Allez Mamita, je te laisse pas tomber, t'inquiète pas...




MON CORPS CÉLESTE

Quand je suis arrivée, un peu vite quand même, je me suis retrouvée toute nue avec juste assez d'énergie pour voir.. On m'a habillée de ciel avec une robe que même le plus grand couturier ne pourrait imaginer. Ça c'est vraiment chouette. Elle est fluide et les couleurs sont splendides. Je ne savais pas trop si j'arrivais en prison ou si j'en sortais, mais ça dure une seconde.
Je sais que tu aimes les stylos, mais ici, il n'y en a pas, car nos pensées sont inscrites et ouvertes à tous, ce qui évite bien des problèmes...
Ah, on ne fait pas tout ce qu'on veut... Et pourtant, vois- tu, j'ai un sentiment de liberté totale mais surtout d'amour et ça c'est immense.
Je te laisse for now!
Je prendrai bien un petit café avec toi, ce sont de bons souvenirs. Ici, on n'en a pas besoin, c'est immensément cool et beau.
Take care of yourself.
Take care of everyone you love et n'oublie pas que le temps t'est compté, alors avance et n'attends pas Mamita!




Evelyne de Gracia tous droits réservés

4 commentaires:

  1. La communion avec l'être cher ne s’éteint jamais, elle nous permet de poursuivre nos chemins de vie car elle nous porte envers et contre tout; bon courage Evelyne, je suis de tout cœur avec toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, now, je te le dis Evelyne, ce texte est tout simplement sublime ! Oui, je te l'ai déjà dit, ceux que nous aimons ne sont jamais tout à fait morts, ils continuent à vivre à nos côtés et c'est pour eux que nous nous devons d'avancer sur le chemin car ils n'aimeraient pas nous voir malheureux alors merci, casquette bien bas à toi et courage,

    RépondreSupprimer