Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

lundi 8 septembre 2014

Échos d'amour et d'espoir entre Véronique et Evelyne ...




Pour Véronique, les mots de sa sœur Evelyne de Gracia


Un texte sous chaque image...
























Mise en voix Louyse Larie



Des étoiles de Noël, quatre mois, nuit pour nuit...












Merci à vous chers lecteurs et auditeurs pour les commentaires que vous aurez la gentillesse de bien vouloir laisser ci-dessous. Ils seront un soutien et réchaufferont le cœur blessé d'Evelyne par ce deuil  récent.




7 commentaires:

  1. Tes textes sont magnifiques, Evelyne, ils me disent que la séparation ultime permet quand même le dialogue malgré la peine que tu éprouves. L'amour continue, à corps absent certes, mais il continue à animer ton coeur et à l'arrimer à celui de ta soeur!
    Je crois qu'il en est ainsi pour nous tous parce que nous sommes tissés de l'autre et l'autre est tissé en nous!

    Tes lectures sont très émouvantes, Tippi! Merci à vous deux! Domi/ Malayalam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Domi, cela me fait très plaisir. J'ai joint ton gentil commentaire à Evelyne. Je sais qu'elle l'appréciera. Bisous

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire Malayalam, qui m'a terriblement émue. C'est sans doute de ce tissage que réside à la fois notre sougfrance et toute notre peine

    RépondreSupprimer
  3. Je remercie tout particulièrement Tippi pour ces lectures et sa grande gentillesse<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Evelyne. Comme tu le sais je suis extrêmement sensible au deuil et suis souvent très touchée par les textes qui expriment cette cruelle absence d'un être cher. Si seulement tes mots d'abord pouvaient t'aider toi et les personnes endeuillées, puis le cœur que j'y mets dans mes interprétations ensuite...
      Bisous à toi.

      Supprimer
  4. Un texte d'une grande profondeur !

    Quelques mots pour te renouveler ma compassion à ton endroit Evelyne , et pour te rappeler la chose dont je suis sûre , à savoir que les êtres chers tracent en nous le langage de l'amour et qu'après leur départ, non content de ne pas s'évaporer , ce dernier n'a pour seule mission que celle de nous renforcer sur nos chemins de vie....

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Louyse pour ton message... Je le crois aussi...
    <3

    RépondreSupprimer