Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mercredi 6 mai 2015

LOUYSE LARIE - COMME UN RAYON DE PUDEUR




MISE EN VOIX MATHIEU LA MANNA







Photographie personnelle de LOUYSE LARIE








Comme un rayon de pudeur !


Vallée que je ne cesse de gravir
De nuit comme de jour
N'a pour dessein à ravir
Que le sentier de l'amour.


Tantôt tressaille le frisson
Où résonne le murmure,
Où tu crées l'édredon
Ainsi qu'une fine ciselure.


De ta main naît le langage
Et de l’arabesque le mystère
Où l’on devine la ganse du présage
Qu'on suspend en bandoulière.


Mais ce noble sentiment
Qu'on ne saurait retenir
N'a pour vertu que le moment
À broder sur les flots d'un possible avenir.


De tes doigts de satin,
J'y vois les ailes du bonheur
Et dans leur couleur le matin
Comme un rayon de pudeur.


La pomme cueillie prend l'arôme
De ta paume, aussitôt que l'éclair
Ne fuse de ma condition d'homme,
Tandis que de l'écho se libère la chair !




Louyse Larie
Le 12/10/2014



Texte protégé et déposé
sur le site iPagination





7 commentaires:

  1. Et voilà une voix qui nous voit de l'autre coté de la mer. Porté par les baleines du Lac Saint Laurent? C'est bien elles que l'on entend ami Mathieu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chant d'un GentilHomme, tel que je le dénomme depuis fort longtemps.. porté par de complices baleines, comme tu le dis à juste titre, cher Jacques, auquel je suis excessivement sensible...:-)

      Supprimer
  2. Une lecture qui apporte son supplément de profondeur à un texte déjà superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une superbe lecture chantée avec toute la pudeur à laquelle j'ai fait appel pour se coucher au creux de mes mots..

      Merci beaucoup chère Aubree pour les tiens, ô combien généreux encore une fois :-)

      Supprimer
  3. Encore un texte superbe et tout en délicatesse que je découvre pour mon plus grand plaisir ! Des mots délicats et aériens qui virevoltent pour finir pas se poser sur notre coeur ! CASQUETTE BIEN BAS à tous les deux ! Merciiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire si ce n'est souligner la finesse et la générosité qui caractérisent la force de tes magnifiques commentaires, dont je raffole...

      Mille mercis,chère Epo :-)

      Supprimer
  4. Une voix venant d'un BEL AILLEURS...tout en finesse... que j'adore écouter. encore et encore...

    Mille MERCIS GentILhOMME pour ce superbe et généreux voyage que tu m'offres en ce lieu magique :-)

    RépondreSupprimer