Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 28 juin 2014

EMECKA - LA CARESSE

VIDÉO RÉALISÉE ET MISE EN VOIX PAR NAÏADE*




EN COMPÉTITION TEXTE COURT SAISON ÉTÉ 2015


http://short-edition.com/oeuvre/poetik/la-caresse







La caresse



Elle est celle du premier rayon de soleil
Sur mes émois printaniers endormis ;
Elle est celle du vif et turgescent bourgeon
Eveillant la branche du tendre arbrisseau.
La caresse.
Elle est celle de cette eau de vague, chaude,
Glissant et roulant sur mes frissons d’été ;
Elle est celle, de cette danse ondulante et lascive
D’un romantique violon dans le creux du cou.
La caresse.
Elle est celle de la feuille jaunie qui tombe de son arbre
Effleurant invariablement les années de ma vie ;
Elle est celle du picotement d’un désir encore fou
Sur le grain d’une peau emplie de doux souvenirs.
La caresse.
Elle est celle des arabesques dessinées sur mon visage
Par les flammes de l’âtre pleines de vives étincelles;
Elle est celle de ces soirées joyeuses et musicales
Dans la chaleur et la moiteur de mon plaisir.
La caresse.
Elle est celle que je reçois humblement en toute saison
Par tes mots et tes phrases empreints d’une suave poésie;
Elle est celle que mes mains osent, enfin, sur  ta peau
Douce d’attente et avide de voyages inédits.
La caresse.
Elle est celle de ma pudeur sur tes ardeurs,
Elle est celle de mon envie sur tes interdits,
Elle est celle de mes hasards sur tes coïncidences,
Elle est celle enfin, de mes mots sur les tiens.


Mk. Aout 2013.



Caresse



Tous droits réservés

Poésie et tableaux

déposés

Sur le blog de Emecka

Sur le site iPagination


Et ici, la vidéo sur la page de Naïade*


ÉDITION SPÉCIALE !

Vous aimez la caresse, cette sublime sensualité des mots de Emecka ?

Alors à votre tour apportez-lui votre douceur

en votant pour ce texte court en compétition sur Short Edition
Pour la saison été 2015



Cliquez sur le lien ci-dessous

http://short-edition.com/oeuvre/poetik/la-caresse



Et comme dit Emecka lui-même !

"MILLE MERCIS POUR CHACUN DE VOS VOTES !" ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire