Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

mercredi 18 juin 2014

LOUYSE LARIE - LÀ-BAS !





CLIQUER SUR LA VIDÉO RÉALISÉE
ET MISE EN VOIX
PAR NAÏADE*
SUR POÉSIE ET PEINTURE
DE LOUYSE LARIE












Là-bas !



Là-bas,
Est suspendu à jamais le rêve,
Celui qui naquit des yeux de l'hirondelle
Et seul a planté la rose dans l'océan.

  
Là-bas,
J'ai humé l'odeur oubliée sans trêve,
Celle qui a creusé le vide dans ses mains , si belles
Furent-elles du cœur affamé de l'an.


Là-bas,
Se blottit l'écho qui en crève,
Après avoir déplacé le bonheur de l'échelle,
Quand bien même, pouvait être le silence incandescent.


Là-bas,
J'ai frôlé l'abîme qui se relève,
Le croyant à tort, ô combien si cruel,
Sans en comprendre le messager bien pensant,
Dont la mission consistait à rétablir la lumière du confluent.


 Là-bas,
Il se dit que l'empreinte de la sève
Réinvente la mélodie de l'étincelle.
J'irai revisiter le présent.


Là-bas,
Je partirai, sans que s'achève
L'auréole de l'instant,
Pour avoir confondu ce que le désarroi épelle
Au creux de l'illusion des violoncelles.



Peinture " Ailleurs"
de Louyse LARIE

Tous droits réservés





Texte protégé et déposé
sur le site iPagination

où vous pouvez d'ailleurs découvrir et entendre une autre mise en voix de ce poème
par une amie de l'artiste Louyse

Et sur Variations d'une plume
ici


*Profil iPaginatif de Naïade la réalisatrice et lectrice de cette vidéo


1 commentaire:

  1. Je connaissais ce superbe poème lu par notre douce Naïade, les mots de Louyse prennent un sens nouveau. Superbe ! Je manque de mots, ils sont fades et ne veulent pas venir alors simplement merciiiiii ma Tippi

    RépondreSupprimer