Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 28 juin 2014

EMECKA - EN PENSANT À CUPIDON (SONNET)



MISE EN VOIX JAVA




Venus et Cupidon - Pastel tendre - Propriété Emecka





En pensant à Cupidon (Sonnet)



Par ces hasards précieux ou concours délicieux 
Elle est toujours présente quand je t'entrevois ;
Je la sais dans mes yeux, je la sens dans ma voix
Qui déjà te couvrent, d'un parfum capricieux.

Belle inconnue vois-tu, combien je déraisonne,
Combien j'oublie enfin la prudence de mise !
Au risque de brouiller  mes paroles transmises
Je m'avance vers toi, car soudain tu frissonnes.

Enfin j'ai cru le voir dans ton sage regard.
Je m'impatiente tant de lire à mon égard
Un autre signe doux aidant mon ambition.

L'attente ô divine, l'Angoisse tu me tiens
Singulier sentiment, nécessaire soutien,
Tu es ma flèche d'or, fragile séduction.




                                              
 MK 2012

Tous droits réservés

Poésie et Peinture

déposées

Sur le blog de Emecka

Sur le site iPagination



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire