Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 22 février 2014

Tippi - Dormez-bien


La bague retrouvée






Dormez bien…





Sur une photo en noir et blanc



Je reconnais mes grands-parents

Je l’ai rangée sur les bijoux

Qui me viennent tout droit de Mamie




Pardessus, casquette, cigarette

Voilà qui le caractérise

Verres teintés, fuseau et jacquard

Je crois vraiment l’apercevoir




Petite saynète dans la forêt

Que nous foulions chaque dimanche

Ils étaient revenus sur leurs pas

Pour retrouver son alliance.



Toute la tendresse de cette image

Vient du sourire qu’elle ne gaspille,

De la délicatesse du geste

De l’amour qui défie les âges.



Si proches l’un de l’autre, si différents

Ils m’ont donné tous deux leur foi

L’un en l’avenir, l’autre en la loi

Ils ont fait de moi leur enfant.



Cette photo en noir et blanc

Reste pour moi en dehors du temps

Elle me rappelle à l’infini

Qu’il chantait «dormez bien ma mie… »





La Berceuse

CHANTÉE ICI


Tendrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire