Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 22 novembre 2014

NAÏADE - LASSITUDE









                                 lassitude





LASSITUDE


Alors oui j'ai tout pour être heureuse 
Alors oui ma vie fut bien remplie
Et quoi est-ce que cela me suffit ?
Je ne suis certes pas malheureuse

Mon cœur a t-il trop souvent bondit ?
Mon corps a t-il trop bien frissonné ?
Je croyais me contenter de paix
Ce soir je crie, cela ne suffit !

Je ne veux plus être - enfin - trop sage
Je veux encore subir des naufrages
Ressentir, découvrir et souffrir, 

Redevenir fidèle à moi-même
Au diable si pour vous je blasphème !
Mais alors, las, mieux vaut en finir !



Texte protégé et déposé

sur le site iPagination




1 commentaire:

  1. Bravo ! Comme elle a raison ma belle colombe ! Même Prévert l'a dit "il ne faut pas être sage" ! Il faut croquer la vie à pleines dents pour ne pas que ce soit elle qui nous croque ! CHAPEAU BAS à toi la magicienne des mots et à ma douce colombe ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer