Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 22 novembre 2014

NAÏADE - PRÉSENTATION




Elle est un papillon sensuel, rieur et taquin, qui butine en déposant générosité ici, générosité là, de sa voix, de ses mots, de ses très belles vidéos.



MISE EN VOIX NAÏADE




Quelqu'un de bien !
Comme le chante Enzo Enzo




Me voici, ici, chez TippiAdorable, en ce havre de partage de jolis mots, de sentiments, entourée de bien belles plumes.

Vous dire que j'écris me semblerait bien présomptueux…

Je pose, deci delà quelques mots, ma modeste plume n'est pas prolifique, et je ne cherche jamais à la contraindre. Nous deux c'est uniquement une question de sentiments.

Une situation, une image, une mélodie…et tout va alors très vite !
Un ressenti puissant s'impose à moi et me dicte ses mots…(N'en est-il pas ainsi pour la majorité d'entre nous ?)

C'est surtout la nuit, en balade, où en ces instants dits "de contemplation" qu'ils se sont imposés avec la plus agréable élégance. Le chalenge alors est souvent de rapidement trouver de quoi noter. C'est fulgurant, intense et…profondément délicieux.

En fait, pour moi, c'est un peu comme une liaison interdite. Une passion à laquelle je ne peux prétendre mais qui s'offre néanmoins à moi, en de rares, inestimables, puissants et merveilleux instants. Alors, je m'y adonne, je m'y abandonne et…"à Dieu vat" !

Et lorsqu'un lecteur, un seul, m'écrit avoir ressenti la moindre parcelle d'émotion alors je suis comblée et ce partage réussi devient un pur bonheur.

Pour tout vous dire (ici on le peut), je crois que je suis plus un messager...Et porter par la voix ou via les réseaux, les mots des auteurs pour les faire connaître : là pourrait être ma véritable vocation. Oui...me vouer à cela...

Il n'y a donc pas de hasard si j'ai croisé Tippi...


Merci Tippi de m'avoir accueillie ici, qu'est-ce qu'on y est bien...

PS : Je pensais que notre Tippi accepterait de se contenter de cette seule chanson qui me semblait la mieux parlante pour ma présentation... Mais, pas de triche avec ma jolie, on prend la peine de se présenter soi-même!



CLIQUER SUR LA VIDÉO SONORE






VIENDREZ-VOUS ?



Aujourd'hui me prend l'envie de vous emmener...
Me suivrez-vous sur cette île majestueuse ?
Aurez-vous, en ce jour, une âme aventureuse ?
Allez, fermez les yeux et laissez vous guider !

Sur l'Océan Indien, d'abord vous voguerez
Vagues étincelantes et parfois malicieuses
D'une clarté absolument délicieuse
Puis sur terre émerveillés, vous accosterez

Feu d'artifice de couleurs, lumière intense
Magie et volupté de sublimes fragrances
Vous êtes sous le charme, viendra la passion

L'humanité ici comblera votre coeur
Bien-être, paix et sérénité : pur bonheur
Bienvenue sur l'île intense de la Réunion




Tous droits réservés sur le texte de Naïade et les photographies de la vidéo qui appartiennent à Chantal VILLAGEON sur la page "Les plus belles images de l’Île de la Réunion" 







RETROUVEZ LES TEXTES DE L’AUTEUR
« ÉCRITS & MIS EN VOIX » 
CLASSÉS DANS L'ÉCHOTHÉQUE
AU FUR ET À MESURE DE LEUR PUBLICATION SUR CE BLOG


AIDEZ-VOUS ÉGALEMENT DES LIBELLÉS À DROITE DE LA PAGE





 Profil iPaginatif de Naïade
où vous pouvez retrouver ses écrits,
 et aussi bon nombre de ses lectures d'auteurs

Sa page Facebook

Son profil Short Édition










8 commentaires:

  1. Oh merci joli Rossignol, ma TippiAdorable !
    Je suis vraiment ravie, d'être hébergée ici, de si belle manière, dans l'écrin de tes mots, enveloppée de ta voix amicale et protectrice.
    Et toutes ces belles personnes qui m'entourent, ces belles plumes.
    Serais-je au Paradis ?
    Merci encore très chère Tippi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oiseau de paradis est une bien jolie fleur, pas vrai ? Tu sais, je suis bien en dessous de tes propres réalisations en vidéo. Je suis toutefois contente que cela t'ait plu comme présentation et très heureuse de d'accueillir ici. Comme chaque auteur, je te remercie sincèrement du cadeau de tes mots. Bisous Naïade mon beau papillon !

      Supprimer
  2. Je suis ravie de retrouver ma belle colombe en ces lieux ! Je reconnais dans sa présentation toute sa générosité et son humilité, mais si tu es aussi une belle plume ma colombe, tu es multi-facettes et c'est pur bonheur pour moi d'avoir rencontré deux magiciennes sur mon chemin !! Merci ma Tippi pour cette belle présentation ! Moi aussi je viendrai !! Gros bisous à toutes les deux !!! CHAPEAU BIEN BAS pour cette belle présentation !!

    RépondreSupprimer
  3. Me voici ce samedi à la réunion où je découvre une nouvelle Naïade en un lieu très coloré, et pas le moindre, puisqu'il n'est autre que la cahute TIPPIquement accueillante...

    Oui, c'est du pur bonheur de pouvoir s'imprégner d'un vent de quiétude si précieux et si rare, à tel point que lorsqu'on franchit le seuil , on n'a pas envie de repartir aussitôt chercher ailleurs ce que l'on ne trouve qu'ici...

    Longue vie à ce superbe blog et à tous ses sympathiques occupants ...:-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une énorme potée d'oiseau de paradis devant ma fenêtre, je vais lui passer la vidéo et le son de vos voix, qui sait, me fera-t-elle une fleur ? Sourire les copines, et bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes...
    Oui, vraiment, on se sent bien ici...
    En paix.

    RépondreSupprimer
  6. Naïade, j'entends pour la premiere fois il me semble tes textes lus pas quelqu'un d'autre... Je vais devenir jaloux de la voix de Tippie
    Cest textes prennent là une autre force. Merci
    Java

    RépondreSupprimer
  7. Tous je vous lis, soyez en persuadés ! Merci tout grand de vos visites commentées qui, non seulement font plaisir aux auteurs, mais m'encouragent dans ma démarche. UN GRAND MERCI A VOUS CHERS AMIS DE PARADIS <3

    RépondreSupprimer