Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 12 avril 2014

JAVA - DES MOTS POUR TE DIRE









J’ai cherché des mots simples et légers

Ceux qui pourraient sauter du panier

Et qui gorgés de soleil

Je presserai au sortir du sommeil



J’ai ouvert les dicos, les recueils de poèmes

Je voulais des mots que l’on susurre

Des paroles qui ne connaissent pas l’usure

J’ai rien trouvé d’autre que des « je t’aime »



Trop courts, trop souvent dits, trop incertains

J’en ai cherché qui disent la vie sans baratin

Je voulais du brut mais qui rappelle le velours

je suis encore tombé sur le mot « amour »



Alors j’ai fermé mes bouquins

J’ai écrit ton prénom et j’ai trouvé ça beau

Mais quand j’ai voulu écrire « demain »

Ma plume n’a plus trouvé de rime



Dis ! Tu me le trouveras ce mot ?




Texte protégé et déposé
sur le site iPagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire