Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 5 avril 2014

TippiRod - À contresens et à la barbe

BANDE AUDIO ICI





Artiste : Jean-Pierre Gibrat "Jeanne"


À contresens et ...
à la barbe


Une absinthe en votre absence

Je boirai à vos doux sens

Fuir votre déliquescence

De ma vie l'ultime essence

De vous aimer je me dispense

Vous l'aurez compris je pense

Mon sourire est la sentence

Il me protège d'une présence

Importunante d'insolence

Buvez votre effervescence

Adieu Beau virez de sens !


Divine créature prolixe elle rend mon verbe

Mes sens tout pétrifiés des mois elle exacerbe

Sublime je vais te lui claquer de sa superbe

Lui faire avaler tout vif ce rictus acerbe
Me croit-elle un idiot jouvenceau imberbe

Ne sait-elle que sans elle plus verte sera mon herbe

Sur sa malle je ne pose aucun regrets en gerbe

Superlatifs effrénés mués bas adverbes

Mes jeunes pensées pour elle engendrent affreux proverbes

Emportez Reine siphons et manières chez les serbes !




La musique est le générique du film de Woody Allen,
 Minuit à Paris.





Texte protégé et déposé
sur le site Variations d'une plume





2 commentaires:

  1. Une jolie imagination que tu nous offres là Tippi... dans ce regard perdu, un brin narquois, de femme seule à la terrasse.
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que cela me fait plaisir Anna ! Il est vrai que tu me connais plus voix que plume et je suis ravie de ton commentaire. Je prends de bon cœur !

      Supprimer