Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

samedi 12 avril 2014

JAVA - PARFOIS JE RÊVE




MISE EN VOIX JAVA







Parfois je rêve

Je déchire les nuages de vos réalités

Je repousse les frontières de mes songes

Pour laisser plus d’espace au chien fou que je veux être.



Je bâtis des maisons avec les poèmes de Rimbaud

Je fais pousser des prairies sur les ruines de vos cités éphémères

Où le soleil s’installe à demeure pour que nos utopies n’aient plus froid

Et poussent à leur aise sur les pelouses de casernes désertées par les armes



De mes inquiétudes, je fabrique des grappins pour mes abordages

À l’assaut de vos Babylone habitées de tant de souffrances et d’insomnies,

J’en fais des chansons, j’en fais des foules dansantes, des fifres et des tambourins

Qui deviennent des aubes chatoyantes, des caresses et des mots d’amour.



Et quand mon sommeil

Me laisse éveillé sur vos terres inhospitalières



Je pense à mon ami qui hier appelait l’absence dans une poudre blanche




Texte protégé et déposé
sur le site iPagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire