Le mot du jour

Qui suis-je?


LA VOIX DE L'ÉCHO

POUR LE PLAISIR DE TOUS: AUTEURS, LECTEURS, AUDITEURS...

vendredi 15 août 2014

AUBRÉE - UN BAISER




MISE EN VOIX NAÏADE







Riom - Hôtel de ville - "Le baiser de la gloire" (1923)

                                      


Un baiser



Au creux de ton épaule, là où naissent mes rêves, mon âme se posera enfin.
La paume de ta main effleurera mon front saupoudrant mes songes de tes scintillements.
Leurs éclats diaprés pétilleront de joie et doucement éveilleront mes sens.
Alors, naîtront des étoiles dans mes yeux.
Mes paupières impuissantes à les contenir, lentement, s’ouvriront sur ton tendre regard.
Et au coin de tes prunelles, cette fine ride marquera, à nouveau, l’aube d’un bonheur.  
Dans un irrésistible élan, tout ton visage s’éclairera au phare du grand feu.
Plus de passé, plus de futur, rien que l’instant.
Plus d’âge, plus de distance, rien que l’ici et maintenant.
Mes doigts de papillon viendront caresser ta joue et se poseront délicatement sur ta nuque.
Le flux de mon émoi se diffusera le long de ton dos  jusqu’à se lover dans tes reins.
Et, du bout de tes lèvres entr’ouvertes, tu goûteras le miel de ma peau.  
Le temps suspendu portera sa mélodie sensuelle
de la rondeur de ma bouche à la douceur de la tienne.
Sur cette gamme, elles glisseront l’une vers l’autre
frôlant les notes suaves et plongeant au cœur de nos envoûtantes fragrances.
Dans cette infinie immédiateté, nous nous reconnaîtrons.





Texte protégé et déposé
sur le site iPagination





6 commentaires:

  1. Merci à toi belle Naïade de cette lecture tout en élan pour un baiser en douceur. Aubrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel plaisir, Aubrée. Participer à la valse de l'amitié, initiée par notre adorable TippiRossignol, poser sa voix sur de tels mots…Ce n'est que bonheur et partage. Merci à vous <3 :*

      Supprimer
    2. Bravo à vous deux, Aubree et Naiade pour ce délicieux baiser ô combien envoûtant sur tous les plans !

      Supprimer
  2. Un texte superbe et doucement poetico erotique. J'ai adoré, la voix de Naïade sur ces phrases en souligne chaque mot lui rendant la nacre dont il est fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire, lui-même poétique, Monsieur le couseur de mots. Aubrée

      Supprimer
  3. Oui ce texte est envoûtant et si bien écrit. Merci Cher Jacques. Ton délicat commentaire tel un bijou offert me touche profondément.

    RépondreSupprimer