Pour Véronique
DEUIL
Il y a, subrepticement dans les moments difficiles de la vie, des éclaircissements sur ce que l'on devine d'un ciel bleu au travers des rideaux, avec la lumière qui brille sur les feuilles des peupliers.
Il y a ce que l'on discerne dans le décolleté du vent, la respiration tendre d'un ange invisible.
Il y a de fines particules qui projettent sur tout paysage la perspective du ciel infini, de l'infiniment Grand.
Nous sommes au milieu de cet univers vaste, avec notre aptitude à recevoir des signes qui ne trompent pas.
Il y a ce geste inattendu de notre part, mais qui nous l'a dicté, ne serait-ce qu'un guide spirituel, inconnu de nous, cette parole chaude que l'on reçoit et qui n'est pas conventionnelle, et qui sont les marques de reflets divins, et puis nous retombons dans notre pesanteur d'hommes.
La vie reprendra le dessus après bien des révoltes en ayant à l'esprit ces parcelles d'espoir.
Evelyne de Gracia
tous droits réservés septembre 2014
Déposé sur iPagination ici
Des mots tout en délicatesse, vibrant de poésie et de clairvoyance, nous ne sommes que grains de poussière dans le grand tout mais il y a la beauté d'un instant à s'emparer, il y a ces étoiles au ciel qui sont ces êtres chers à nos coeurs qui nous guident, j'en suis persuadée, merci tout simplement, casquette bien bas à toi pour ce texte profond et sensible ! Il y a des mots qui ne peuvent se dire aussi je me tais.
RépondreSupprimerMerci Eponine
RépondreSupprimerTrès éprouvée par un deuil récent , je scrute souvent le ciel en essayant de trouver une forme qui me rappelle le visage de l'être cher disparu , et j'ai cette lueur d'espoir lorsque mes yeux arrivent à le discerner , Vous avez mis des mots sur tout ce que j'éprouve en ce moment , votre texte est magnifique .
RépondreSupprimerMerci beaucoup de ce commentaire. C'est complètement la vocation de ce blog et je vous remercie énormément d'en attester ainsi. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve douloureuse. Aujourd'hui justement, un nouveau texte d'Evelyne hommage à sa soeur est en ligne : L'escalier. Il y a aussi une page qui se fait le nid de ces confidences : http://tippirodvotreecho.blogspot.fr/2014/09/echos-damour-et-despoir-entre-veronique.html
SupprimerJ'avise également Evelyne de votre visite. Merci encore.
C'est aussi un grand réconfort de pouvoir aider une personne ( vous) ou d'autres au travers de ces lignes écrites.
RépondreSupprimerJe vous remercie de ce témoignage et vous souhaite bon courage.